Bulletin météorologique : Ce que nous réserve l’été 2022

Bien que certains secteurs du Canada ont connu des vagues intermittentes de chaleur et d’humidité estivales en mai, les deux premières semaines de juin ont éprouvé des refroidissements presque partout à travers le pays. Cependant, les prévisions du Réseau météorologique pour le reste de l’été 2022 prévoient des températures près de la normale, ou au-dessus – pour la plupart du pays – mais sans le scénario du dôme de chaleur extrême de l’été dernier. La chaleur et l’humidité se combineront au courant-jet actif, ce qui contribuera, parfois, à accroitre les temps orageux dans presque toutes les provinces.

 

Voici ce que nous réserve la météo à travers le pays :

·       En CB, la sécheresse et les feux de forêt sont moins inquiétants cet été si on les compare aux dernières années.

·       En Alberta, on ne prévoit pas – en général – un été aussi chaud que l’an dernier.

·       Le sud du Manitoba et le sud-est de la Saskatchewan seront aussi plus frais que l’an dernier, mais les précipitations excessives seront plus préoccupantes.

·       En Ontario, on prévoit – pour la plus grande partie – un été plus chaud et plus humide avec des périodes plus fraiches qui offriront du répit; on prévoit également plusieurs fronts froids qui traverseront la région et provoqueront des temps orageux intermittents.

·       Au Québec, on prévoit des vagues de chaleur suivies de temps frais, ainsi que la possibilité d’orages.

·       Quant aux Maritimes, elles verront probablement plus de précipitations et un risque accru d’activités orageuses, vestige de La Niña provenant du nord.

 

Pour plus de détails sur les prévisions météorologiques de l’été dans votre région, CLIQUEZ ICI (site anglais) :

 

https://www.theweathernetwork.com/ca/news/article/canadas-2022-summer-weather-forecast