On annonce un cocktail météo cet été

L’été solstice est finalement arrivé. Que pouvons-nous donc prévoir pour notre été canadien? La Niña a été le principal moteur de nos trois derniers étés chauds. Cependant, selon le Réseau météorologique, un important événement El Niño s’annonce et provoquera une transition rapide qui pourrait être très importante.

 

Ce changement prévoit des périodes de températures chaudes et sèches avec des périodes de températures plus fraiches à travers le Canada. En C.-B. et en Alberta, on anticipe un été chaud entrecoupé de répits de la chaleur une fois de temps à autre. Les provinces des Prairies auront des conditions plus sèches que la normale, accompagnées d’orages de forts à violents, ce qui est typique pour cette région. En Ontario et au Québec, la chaleur de l’été sera intermittente puisqu’on prévoit de fréquents fronts froids. Quant aux provinces de l’Atlantique, elles auront un été saisonnier, avec des pluies près de la normale, ou au-dessus. Pour plus de détails, cliquez sur les liens suivants :

 

Lien français :

Environnement et Changement climatique Canada présente les prévisions météorologiques pour l'été 2023 (lelezard.com)

 

Lien anglais ;

https://www.theweathernetwork.com/en/news/weather/seasonal/canadas-2023-summer-forecast-a-look-at-heat-rain-thunderstorm-el-nino-weather-impacts